Prendre en soin

Le grincement des cimes, l’odeur chaude de la terre en été, le contact doux de la mousse, la cueillette des myrtilles et les empreintes des bottes dans la gadoue… De mon enfance à l’âge adulte, j’ai vécu à côté du Bois de Chêneux à Amay. C’était mon terrain de jeu, de promenade. C’était mon havre de discussions, de découvertes et d’aventures.

Intérieur

Se rencontrer en cabinet reste d’une importance capitale pour pouvoir travailler en profondeur et préparer le terrain. Il est important de pouvoir se sentir prêt.e avant de sortir et mettre en action un travail psychologique à l’extérieur. Et cela n’est pas non plus une obligation ou un devoir ! La thérapie peut aussi se faire en cabinet en adaptant les outils à vos besoins.

Extérieur

Comme l’exprime John Muir : « Dans chaque promenade avec la nature, on reçoit bien plus qu’on ne cherche. » A partir d’une question avec laquelle vous viendrez en consultation, nous allons cheminer dans l’environnement extraordinaire du Bois des Rêves à Céroux-Mousty. Nous nous arrêterons sur des éléments naturels qui nous guideront dans nos réflexions. Ainsi, une racine, un arbre mort, deux branches qui se croisent sont autant d’invitations à l’introspection, à la compréhension, à la remise en question mais aussi à la mise en sens de notre vécu.

« La nature ne ment jamais ; elle est un refuge pour les âmes fatiguées par l’artifice. »

Jean-Jacques Rousseau